19
Jul
2021

Lutte contre le moustique tigre

Le moustique tigre se distingue des autres moustiques par sa petite taille. Originaire de l'Asie du Sud-est, il possède des rayures noires et blanches sur le corps et les pattes.

Ce moustique est le vecteur potentiel de maladies comme la dengue, le chikungunya ou encore du Zika. Depuis 2012, il s'est progressivement développé dans 10 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes dont la Savoie. Il se développe surtout en zone urbaine et péri-urbaine dans de petites quantités d'eau et se déplace peu au cours de sa vie (100 mètres environ). Les pièges et les répulsifs anti-moustiques ne permettant pas d'éliminer durablement le moustique tigre, il est nécessaire de lutter pour limiter les lieux de ponte et de repos qui se développent dans l'eau stagnante. 

Plus d'informations : fichier pdf. 

 

Contactez la mairie du planay

Le site de la mairie du planay.com veille à protéger vos données personnelles. Le site utilise des cookies afin de mieux vous informer.
Pour vous assurer une expérience de navigation optimale, vous avez la possibilité d’accepter l’activation de tous les cookies.

Consulter notre politique de confidentialité