09
Apr
2020

École du Planay et le confinement...

Laure Buvril nous donne des nouvelles des élèves de la commune : 

" Vendredi 13 mars fut une journée particulière pour nous tous à l'école. La veille, notre président annonçait la fermeture de toutes les écoles de France à cause du coronavirus. Nous avons donc travaillé" normalement" mais dans une ambiance particulière, tout le monde s'activait pour préparer la suite. Durant l'après-midi, nous avons donc fait nos cartables comme au mois de juillet ; nous avons pris tous nos fichiers et manuels pour pouvoir continuer l'école à la maison. Quelle situation inédite !!

Depuis lundi 16 mars, depuis plus de 4 semaines, nous sommes donc à la maison, avec de nouveaux maîtres et maitresses : nos parents. Nos maitresses préparent le travail mais ce sont nos parents qui nous font la classe (bravo à eux !!!!). Ensuite, nous envoyons des photos pour que les maitresses puissent vérifier que nous avons bien compris les notions étudiées.

Il est également possible de contacter les maitresses par vidéo pour garder un contact malgré la distance.

Nous avons même été piégés par les maitresses pour le 1e avril, elles avaient envoyé une lettre dans laquelle il était demandé aux parents de nous apprendre à nager sur des chaises et des tabourets, quelle idée !! Mais nous avons joué le jeu et nous avons envoyé de jolies photos et vidéos de nos "cours de natation sur tabouret".

Maintenant, les vacances approchent et même si ça ne changera pas le fait que nous sommes confinés à la maison, nous allons tous en avoir besoin, enfants comme parents car ce n'est pas évident tous les jours.

Nous avons appris que nous devrions retrouver le chemin de l'école avant la fin de l'année et c'est une bonne nouvelle ; à voir comment cela va se passer concrètement"

Contactez la mairie du planay